750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
22 juin 2010

Crème au tofu chocolat banane

Comme promis hier, voici la recette de la crème au tofu au chocolat. Elle fleurit beaucoup sur les blogs, et je n'enai donc pas retenu une en particulier.

Bon, à la base ça devait être une mousse, mais je pense que je n'ai pas assez battu, et ça m'a donné une crème. Mais même comme ça, j'ai eté vraiment bluffée ! Pas de goùt perceptible de tofu (que je n'apprécie que moyennement en dessert, même en yaourt), et un fondant..... on dirait que c'est plein de beurre tellement ça fond sur la langue ! Même si on n'a évidemment pas le goùt du beurre.

Et puis elle est tellement facile et rapide à faire ! Pourquoi s'en priver ?

Mais sans plus attendre, voilà la recette (pour environ 6 portions moyennes)

Petites crèmes chocolat / banane /tofu

Ingrédients :  - 400g de tofu soyeux (on se rappelle qu'il ne faut surtout pas prendre le "classique" ^^) égoutté

                          - 100g de chocolat noir (ou au lait, ou blanc pourquoi pas, mais dans ce cas ne pas rajouter de sucre)

                          - 1 banane bien mûre mixée (ou écrasée si on aime les morceaux)

                          - 2 ou 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou de sucre, ou de rapadura, etc...)

Préparation :

* Dans un saladier lisser le tofu au fouet (électrique ou non). Y incorporer la banane et le sirop d'agave.

* Faire fondre le chocolat. Le verser dans le mélange tofu / banane. Battre 1 ou 2 minutes.

* Verser dans les coupes / ramequins / verrines... et mettre au frais au moins 2 ou 3 heures.

Alors ? Vraiment ? C'est ultra simple hein ?

Bon, pour obtenir ma mousse je pense que j'aurais dû battre au moins 5 min, histoire d'incorporer plus d'air, mais ce résultat est déjà très encourageant, et je compte bien continuer à tester cet ingrédient nouvellement découvert ^^. Surtout que bon, ça allège quand même carémment la note calorique (presque on pourrait dire que c'est une crème au chocolat de régime, mais bon, faut pas en abuser non plus hein ^^).

Et la petite photo d'usage (je sais, je ne suis pas une très grande photographe, et je ne me renouvelle pas beaucoup, mais ça aide quand même à imaginer le résultat nan ? ^^').

                                                                                 CremeTofu

Publicité
Commentaires
Au thé créatif
Publicité
Publicité