750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
28 juillet 2010

Cake'Thé

A l'occasion d'un week end "camping", en me baladant dans Millau (mais si ! la ville au viaduc ^^), j'ai trouvé ce qui, pour moi, ressemble le plus à un VRAI salon de thé à mon idée : un endroit douillet et confortable, au décor sortant de l'ordinaire, et ne servant QUE du thé/café/chocolat et des pâtisseries. En bref, je n'en connais pas beaucoup qui réponde un minimum à cette description ^^.

Mais celui-ci... la salle de devant est toute petite : une table de ferme avec 6 chaises, et 2 autres tables plus petite (la salle de derrière est un peu plus grande, le double peut etre, mais c'est pas immense). Le décor est hétéroclite, mais axé autour d'un thème central, les poules (on verra pourquoi après ^^). On peut ainsi trouver des poules en porcelaines, des canevas représentant des poules, un livre sur comment les élever, ... Les murs sont en pierres apparentes, avec des cadres rococos, des petites armoires "romantiques" il y a même un grand miroir. Tout ça dans des teintes beige, crème, roses, très nature.

La carte est assez peu fournie, une quinzaine de thés tout au plus, et pas même une dizaine de pâtisseries, mais ces dernières sentent le "fait maison" et sont vraiment très bonnes (pour celles que j'ai pu goûter ^^). Et il n'y a que ça de proposé ! Pas de sandwich ou de salade !

Bref, une ambiance agréable, une carte délicieuse, et un cadre très sympa... Ce petit salon de thé assez confidentiel a tout bon pour moi ! Je vous le recommande vivement si vous passez par Millau (malheureusement je n'ai pas retenu l'adresse, mais en demandant autour de vous, je suis sure que vous pourrez facilement le retrouver ^^).

Et pour vous faire une idée un peu plus précise (et ne pas le louper si jamais vous passez devant ^^) quelques photos de l'endroit :

18       19          20

21       22          23

Ah oui ! A propos du thème ! Le nom de ce salon c'est le cake'thé....caqueter quoi....comme les poules ! ^^

Publicité
Commentaires
Au thé créatif
Publicité
Publicité