750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
22 juin 2008

Brownies au chocolat et noix de pécan

Oulah ! ça fait un moment que j'ai pas posté de recette.... en même temps je me suis un peu calmée, et j'ai repris la fimo, alors ceci explique celà ^^.

Bon, mais comme je suis quand même gourmande (hélas), et que de temps en temps j'ai plutôt envie d'un bon truc au chocolat que d'un panier de cerises (mais j'adore les cerises ! ) ben je me suis lancée dans une recette que j'avais plus faite depuis presque un an: les brownies au chocolat.

C'est bête comme chou à faire (tiens, faudrait que je vous poste la recette un de ces jours ^^) et c'est miam; alors on retrousse ses manches et on s'y colle !

Brownies au chocolat et noix de pécan

Ingrédients:

   - 120g de beurre

   - 200g de chocolat

   - 170 de sucre en poudre

   - 2 oeufs

   - 125g de farine

   - 120g de noix de pécan

   - un peu de sel, de l'extrait de vanille.

Préparation:

   - Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter le chocolat en morceaux. Attendre que le tout soit fondu et lisser à la spatule.

   - Hors du feu ajouter le sucre, les oeufs et la vanille. Bien mélanger.

   - Incorporer la farine et le sel.

   - Ajouter les noix grossièrement concassées.

   - Verser la pâte dans un moule préalablement beurré (ou en silicone), idéalement rectangulaire ou carré, et faire cuire 25 minutes à 200°C.

   - Démouler le brownie et détailler en carrés dès sa sortie.

Personnellement, comme je n'aime pas mes brownies trop moëlleux, une fois qu'ils ont eté détaillés, je les remet une 10aine de minutes, retournés, dans le four éteint.

Ils se conservent trés bien dans une boite en fer.

    Brownies

   

Publicité
Commentaires
W
Ah, c'est aussi un de mes problèmes, mais c'est tellement bon ^^
P
On va encore pas tenir son régime avec toutes ces tentations !<br /> Bizoo
Au thé créatif
Publicité
Publicité