750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
22 mai 2014

Commande de savon

Hé oui ! Aujourd'hui, ma 1ère commande de savon, après que certaines personnes aient vu un reportage sur les gels douche du commerce et leurs ingrédients peu recommandables.

Bref, cahier des charges : un savon tout doux pour la peau, et de design simple.

Bon, pour la recette, fastoche. Quant au design, j'aime pas faire "simple". Alors je me suis bricolé un petit truc, pas compliqué, mais qui rend vraiment pas mal, je trouve ^^.

 

La recette :

 - 150g huile de coco (30%)

 - 250g huile d'olive (50%)

 - 100g de beurre de karité (20%)

Lessive de soude pour un surgras de 6%

Ajouts : argile blanche dans la totalité, cacao en poudre pour la partie marron.

 

Pour le moulage : un tube d'essuie-tout inséré dans un tube de pringles. J'ai d'abord coulé la partie marron, puis, en maintenant bien le tube, j'ai coulé la partie blanche à l'extérieur, puis délicatement retiré le tube d'essuie-tout.

On laisse prendre 24h, puis 1 ou 2h au congélateur, démoulage, et tranchage !

 

Et voilà le résultat :

 

Savon cousines

 

Je ne l'ai pas encore testé, il est encore en cure. Mais je pense qu'il sera très agréable, et il y a une légère odeur chocolatée... mhhh...

Publicité
Commentaires
Au thé créatif
Publicité
Publicité