750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
14 février 2008

Meringues bien blanches

Bonjour bonjour ! Est ce que vous avez jamais été déçu(e) parce que vos meringues, même tres bonnes n'étaient quand même pas aussi blanches et croustillantes que celles qu'on achète en boulangerie ? Hé bien moi si ! Mais j'ai trouvé LA recette ! Facile et qu'avec de bons ingrédients (pas de conservateurs ou d'E machinchose).

Je vous la livre donc ici ^^ :

       Meringues

     Ingrédients:

   - blancs d'oeuf

   - sucre en poudre

Les doses sont fonction du nombre de meringues que vous voulez (avec 2 ou 3 blancs on obtient à peu près 2 plaques de petites meringues).

      Préparation:

   - Peser les blancs et y ajouter le double de sucre.

   - faire doucement tiédir le mélange au bain-marie (le mélange doit être juste tiède quand on y trempe le doigt).

   - Monter le mélange au batteur jusqu'à ce qu'il soit ferme.

   - Mettre le mélange dans une poche à douille et dresser sur une plaque tapissée de papier sulfurisé des petites meringues d'environ 2 ou 3 cm de diamètre.

   - Faire cuire 3 heures (oui oui, 3 heures ^^) à 70°C.

Et voila !

Les meringues obtenues sont bien blanches, croustillantes, et le restent, même à l'air libre. Elles sont parfaites pour décorer un gâteau, ou des petites verrines sucrées, etc...

Et une petite photo du résultat ^^

meringues

Publicité
Commentaires
P
Miam ça a l'air bien bon ! Je ne vais pas tarder à essayer ta recette !!
Au thé créatif
Publicité
Publicité