750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
16 mars 2008

Macarons au citron

Macacitron

Ah lala..... décidemment, c'est la grande mode des macarons en ce moment s'il faut en croire tous les blogs, sujets, reportages et autres que l'on trouve sur le net... Et je n'y fait pas exception (moi qui me targuais pourtant de ne point suivre les modes... ;oD ). Mais c'est tellement joli (quand c'est bien réussi) et totalement déclinable, alors, pourquoi ne pas y céder ?

Bref, aujourd'hui je me suis lancée dans la confection de macarons à la crème au citron. Ils sont tres bons, mais j'ai eté un peu déçue par la "petite queue" sur le dessus, alors que j'aime mes macarons bien lisses. Peut-être que c'est parce que je n'ai pas assez macaronné la pâte, ou parce que je n'ai pas atendu les 24h préconisés entre la séparation des jaunes et des blancs (hé oui, j'ai fait ma lemon curd ce matin, et je n'ai pas pu résister à la tentation de faire les macarons en fin d'après midi ^^). Enfin, ils ne sont quand même pas si moches, et ils ont leur indispensable colerette, donc, l'un dans l'autre je suis assez satisfaite ^^.

Bon, pour la recette des coques, allez voir les macarons au café (en zappant l'étape café soluble ^^).

Pour la lemon curd, c'est pas compliqué, et ça a l'avantage d'utiliser les jaunes (halte au gaspi ! ;p) ).

Nous disions donc:

Ingrédients:

   - 4 jaunes d'oeufs

   - 75g de sucre

   - 75g+25g de beurre

   - 2 citrons.

Préparation:

   Cuire doucement les jaunes, avec le sucre, les 75g de beurre et le jus des citrons, en remuant constament, jusqu'à épaississement (environ 5 min, tout dépend de la consistance finale souhaitée).

Rajouter les 25g de beurre restant hors du feu, et mélanger pour obtenir une crème lisse.

Verser dans un pot et réserver au frigo.

Une fois que la crème est bien refroidie, garnir les coques de macarons, et garder le tout au frigo.

Comme dit précédemment, les macarons se conservent très bien au congélateur, par exemple si vous en avez trop. C'est pratique quand des amis viennent diner à l'improviste ^^. Mais attention: un macaron décongelé ne doit pas être recongelé.

Publicité
Commentaires
P
slurp !!!
Au thé créatif
Publicité
Publicité