750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
23 mars 2008

Tarte fondante super chocolat

Cet après-midi je me suis réveillé de ma sieste (oui, je pourrais dire que la semaine a été super fatiguante, et patati, et patata -ce qui est assez vrai ^^-  mais en fait, c'est surtout qu'une petite sieste après manger, ben c'est quand même bien agréable ;oD ), donc, je me suis réveillé de ma sieste avec une envie de gâteau avec un bon thé. N'ayant pas de gâteau sous la main, je me suis dis, ni une ni deux ! je m'en fais un vite fait ! Et..... je l'ai fait ! ("non ?!" "hé si !" ^^).

Et pour ce gâteau j'ai choisi un gâteau dont la pâte me sert en fait à faire pas mal de trucs, tout dépendant de la cuisson (coulant individuel au chocolat avec une croûte gâteau et un coeur fondant, fondant au chocolat qui fait un peu "truffe", tarte fondante, bref, c'est "ze" pâte ! surtout qu'elle est rapide et pas compliqué pour un sou).

Allez, je vous fait pas languir plus longtemps et vous met ici la recette:

Tarte fondante super chocolat

Ingrédients:

   - 240g de chocolat (personnellement je préfère le noir, mais c'est au choix)

   - 200g de beurre

   - 150g de sucre en poudre

   - 90g de farine

   - 4 oeufs

   - 1/2 verre de lait (oui, c'est pas tres précis, mais les verres basiques -pas à vin quoi- font peu ou prou la même contenance, pis moi je fais au pif, et voila ^^')

Préparation:

   - Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.

   - Pendant ce temps mélanger la farine et le sucre. Y rajouter le beurre fondu puis les oeufs. Bien mélanger au fouet pour éviter les grumeaux.

   - Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger.

   - Ajouter le lait et mélanger.

   - Verser la pâte dans un moule à tarte et enfourner pour 25 min à 200°C .

Voilà ce que ça donne à la sortie du four:

TarteSortieFour

C'est beau hein ?! Et avec le moule en silicone ça se démoule tout seul !

Et pour vous motiver encore plus, jetez un oeil à ça:

TarteCoupe

Fondant à souhait à l'intérieur, mais croustillant sur les bords. Un vrai délice, et franchement, avouez, j'ai raison, c'est pas compliqué de céder à sa gourmandise ^^ .

Et pour finir......

TeaTime

C'est là qu'on se dit que, hé bien...la vie n'est pas si mal que ça hein ? ^^

(Pour les curieux, le thé c'est un Tchaé Orient -délicieux petit goût d'agrume et d'anis très léger- et le livre c'est Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon que je conseille fortement -comment ça "on s'en fiche" ?! ^^' ).

Sur ce je vous dit bonne soirée et à la prochaine pour une super recette ! (oui, en fait je m'aperçois que c'est ce que je fais le plus... ^^').

Publicité
Commentaires
P
Miam miam ! Que de tentations ! Je lis aussi ces livres, j'ai fini le premier, c'est vrai qu'ils sont sympa.
Au thé créatif
Publicité
Publicité