750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
25 avril 2008

Carrot Cake

Miam miam miam ! Aujourd'hui le carrot cake ! "du gâtô à la carrotte ?! Beurk !"

Mais naaaannnnn, c'est bon le carrot cake, c'est moëlleux et ça fleure bon les épices ! J'avoue que si je devais lui donner une saison, je dirais l'hiver (voire l'automne, mais on a dit une ^^), bien que ce soit très léger en bouche. Je choisis l'hiver à cause des épices et du glaçage.

L'idée du carrot cake peut rebuter, mais en fait on sent pas du tout le "goût carotte" et si on ne connait pas les ingrédients, on ne s'en doute pas. Mais je pense que c'est la carotte qui le rend si moëlleux.

Pitite photo de la bête pour donner envie de lire la recette ^^ :

                                                       CarrotCakeEntier

Carrot Cake

Ingrédients carrot cake:

   - 2 oeufs

   - 10cl d'huile

   - 190g de sucre

   - 125g de farine

   - 1/2 sachet de levure

   - 1càc de bicarbonate

   - 200g de carottes

   - 75g de noix

   - 1 petit yaourt nature

   - extrait de vanille, canelle gingembre et muscade en poudre, un peu de sel.

Ingrédients cream cheese:

   - 40g de beurre mou (sorti plusieurs heures avant, ou passé quelques secondes au micro-ondes)

   - 100g de fromage frais type StMoret

   - 200g de sucre glace

   - de l'extrait de vanille.

Préparation:

   - Préchauffer le four à 175°C

   - Mélanger dans un grand saladier les oeufs, le sucre, l'huile, le yaourt et la vanille.

   - Ajouter la farine, le bicarbonate la levure et le sel.

   - Ajouter la cannelle, la mucade et le gingembre.

   - Raper finement les carottes et mixer grossièrement les noix. Ajouter le tout dans la pâte et bien mélanger.

   - Verser dans un moule et cuire 45 min (25 à 30 minutes si on verse la pâte dans des petits moules).

   - Sortir du four et laisser bien refroidir.

Réaliser le glaçage en mélangeant à la fourchette le beurre mou, le fromage, le sucre glace et la vanille. En tartiner généreusement le gâteau et placer au frais.

Personnellement je trouve le glaçage indispensable, car le gâteau en lui même n'est pas trés sucré, et il lui apporte une touche de crémeux. Pour les épices c'est selon les goûts (personnellement j'adore la cannelle ^^).

Et comme toujours, pour motiver^^:

                                                      CarrotCakePart

Ca a un petit côté anglais je trouve, pas vous ? ^^

Publicité
Commentaires
M
çà m'a l'air bien bon et trés original !!! et tu as raison çà à un petit côté anglais ... qui m'apelle !!! j'attends de le goûter pour la prochaine occasion !!!<br /> bisous ma steph ;-)
Au thé créatif
Publicité
Publicité