750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
24 août 2008

Gâteau Bellemire

                BelleMire1

Bon, étant de nouveau à la recherche de boulot, j'ai pleiiiiiiin de temps libre, et je me suis remise à la pâtisserie (ouille ouille ouille les hanches >_< ). En surfant sur le net, j'ai trouvé la recette du gâteau Belle Vue de Christophe Felder, mais j'ai changé quelques petits trucs dans la recette. J'ai appelé le nouveau gâteau Bellemire (oui, je sais, le jeu de mot est pas terrible, mais je n'ai aucune prétention à un blog comique :op ).

Quand je l'ai goùté le 1er jour, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, mais le lendemain,li était bien meilleur (un peu comme les macarons, ce qui est normal vu qu'il y a de la meringue italienne dedans ^^).

Voici donc la recette:

Gâteau Bellemire

Ingrédients:

   - 4 oeufs

   - 140g de chocolat noir

   - 10cl de crème liquide

   - 2 cuillers à soupe de lait

   - 1 cuiller à soupe de farine

   - 25g de poudre d'amandes,  25g de poudre de noisettes

   - 125g de sucre.

Préparation:

   - Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème.

   - Ajouter les jaunes d'oeufs, puis la farine, et enfin les poudres.

   - Monter les blancs en neige. Pendant ce temps porter le sucre, avec une cuiller à soupe d'eau, à 118 C°. Verser le sirop sur les blancs à moitié montés, tout en continuant à battre. Laisser tourner le batteur 2 ou 3 minutes le temps de faire un peu refroidir la meringue.

   - Incorporer délicatement la meringue à l'appareil au chocolat.

   - Verser la pâte dans un moule. S'il n'est pas en silicone, penser à bien le beurrer et fariner. Enfourner 30 à 35 minutes à 180 C°.

Attendre qu'il ait refroidi avant de démouler.

Comme je le disais au début, ce gâteau est bien meilleur le lendemain, une fois "retombé", il est moëlleux et fondant.

Et pour finir en beauté, une dernière photo ^^

                    BelleMire2

Publicité
Commentaires
Au thé créatif
Publicité
Publicité