750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au thé créatif
Archives
26 août 2010

1er meuble en carton suite et fin

Et voilà enfin la suite (et fin) de mon aventure avec l' étagère en carton !

La déco fut assez longue. Pas tellement en temps de travail, mais surtout pour l'attente entre chaque couche.

Bref, nous l'avions laissée juste avant le commencement de l'étape "préparation / décoration". La voici donc après 3 couches d'enduit, et pareil de peinture :

A Ca commence déjà à prendre forme hein ?

Maintenant, la peinture des éléments, ici, sur l'espèce de truc vagué, un yin & yang en peinture magnétique (qui n'était pas prévue à la basse, mais il fallait bien cacher quelques coulures d'enduits ^^') :  B

On colle le "porte feuilles de notes" à la colle néoprène (ne pas oublier de mettre un poids pour bien faire adhérer) :

D

Pendant ce temps on colle une espèce de peinture texturée cache-misère (hé oui, il faudra que je sois plus soigneuse sur les détails pour les prochains), on peut aussi apercevoir le dessin à la peinture métallique terminé :

C

La voilà enfin finie !

E

Evidemment, elle est pleine de défauts (surtout pour moi), mais pour un 1er, je pense m'en être sorti pas trop mal, et j'en suis quand même contente, elle se révèle quasiment aussi pratique que je la voulais !

Allez...pour le plaisir, une petite mise en situation... la voilà à sa place ^^ :

F

J'y ai donc mis : un porte feuilles de notes, un porte-étiquettes (le machin collé dans la partie basse), un petit rectangle de peinture métallique juste à gauche du porte-étiquettes, et une sorte de cache, pour mettre derrière ce qui n'a pas besoin d'apparaitre immédiatement à la vue de tout le monde dans le bureau ^^.

Je dois dire que les meubles en cartons, c'est assez long, mais finalement assez plaisant à faire, et puis, on peut vraiment faire à son idée et ses mesures. Le tout, c'est de trouver les cartons adéquats ^^.

Et comme j'y ai pris goût, je travaille actuellement sur un mini fauteuil club pour mon neveu !.

Publicité
Commentaires
Au thé créatif
Publicité
Publicité